L’Argentine, le Brésil et l’Italie accueillent des solennités de donation en mai
L’Argentine, le Brésil et l’Italie accueillent des solennités de donation en mai
En ce mois de mai, les centrales de la dîme PRO-VIDA d’Argentine, du Brésil et d’Italie ont organisé trois solennités de donation. Au total, 33 entités philanthropiques de ces trois pays en ont bénéficié. L’initiative vise à aider les institutions à poursuivre leur travail en faveur de la communauté et, surtout, prétend montrer que le simple geste de donner est suffisamment fort pour changer le monde.
« Beaucoup de gens croient que le bonheur réside dans l’avoir, avoir du pouvoir, avoir de l’argent, de la domination sur les gens. C’est ce qui fait que la société est telle qu’elle est. Mais le Dr Celso nous a montré une autre possibilité, différente de tout ce que nous avons vu et qui répond à l’intérêt que chacun porte, consciemment ou inconsciemment : une vie meilleure, de bonheur et de paix. Et lorsque nous avons compris cela, nous n’avons jamais arrêté », a déclaré Fábio Monteiro, représentant de la CGD-PV (« Central Geral do Dízimo PRÓ-VIDA »), lors de la solennité qui s’est tenue à Campo Grande (Mato Grosso do Sul, Brésil) le 6 mai.
Le Dr Celso a montré quelque chose de simple : « celui qui a plus de capacité utilise cette capacité pour aider celui qui en a moins », a déclaré Allan Hollender, représentant de la Centrale de la Dîme de Buenos Aires (Argentine), lors de la solennité qui s’est tenue à Coronel Dorrego le 20 mai. C’est une loi généreuse qui guide l’action des Centrales de la Dîme de PRÓ-VIDA depuis 43 ans, depuis la première donation réalisée par le fondateur du Mouvement.
Les solennités ont compté avec la participation des représentants des institutions
« Je tiens à vous remercier, représentants des associations, car c’est grâce à vous que nous pouvons ressentir le plaisir qui naît en réalisant ce qui, pour nous, est considéré comme notre devoir, c’est-à-dire apporter notre contribution à la construction d’un monde meilleur », a déclaré Paolo Cefariello, représentant de la Centrale de la Dîme d’Italie, lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Vérone le 6 mai dernier.