Trois donations en mars
Trois donations en mars
Trois donations ont été réalisées en mars 2023 par les Centrales de la Dîme PRÓ-VIDA (CD-PV). Deux d’entre elles ont eu lieu à Baradero et Mendoza (Argentine) et une dans la ville de Catanduva (Sao Paulo, Brésil).
Par cet exemple laissé par le Dr Celso Charuri, fondateur et idéalisateur de PRÓ- VIDA il y a plus de 40 ans, plusieurs articles sont distribués en dons à des institutions du monde entier pour les aider dans leur travail social. À ce jour, plus de 12.500 donations ont été effectuées dans plusieurs pays.
Catanduva (Brésil)
Le 4 mars 2023, à Catanduva (Brésil), une cérémonie a officialisé la donation à 59 organisations au service de plus de 20 000 personnes.
Les représentants de ces institutions ont assisté à l’événement. Mara Pereira, de « Corujas do Bem » de Catanduva, a pris la parole en leur nom. « Le jour où tout le monde connaîtra cette magie que représente le fait d’aider et d’être aidé, tout s’arrangera », a-t-elle déclaré.
Alexandre Aiello s’est exprimé au nom de la Centrale Generale de la Dîme PRÓ-VIDA, expliquant la raison des dons. » Comment construire un monde de Paix ? (…) Le Dr Celso a montré la solution possible dans une planète de différences et de différents : ceux qui ont donnent à ceux qui n’ont pas. Voyez la sagesse et la simplicité de ces mots », a-t-il déclaré.
Baradero (Argentine)
Au Club PRÓ-VIDA de Baradero, la Centrale de la Dîme PRÓ-VIDA d’Argentine a tenu sa Solennité de Donation, au profit de 11 institutions. L’événement, qui s’est déroulé le 11 mars, a été marqué par la simplicité et la manifestation du sentiment d’espoir en un monde meilleur. Les représentants des institutions étaient présents et ont exprimé leur gratitude.
Au nom de la Centrale, Marcelo Landolfo a pris la parole. « Le jour où l’homme comprendra que nous sommes tous les passagers d’un même bateau, et que ces passagers sont tous des frères et des sœurs, ce jour-là il y aura sur laTerre une meilleure planète », a-t-il déclaré.
Mendoza (Argentine)
En ce qui concerne la Centrale de la Dîme PRÓ-VIDA de Mendoza ,ses donations au profit de cinq institutions ont été officialisées le 25 mars .
L’événement a eu lieu au siège de PRÓ-VIDA dans la ville et a été suivi par des participants du mouvement venant de différentes localités.
Daniel Moreno s’est exprimé au nom de la CD-PV. Il a souligné que les dons ne résoudront pas définitivement tous les problèmes des institutions, mais qu’ils « montreront la possibilité, un point d’espoir, un acte d’exemple » de comment construire un monde juste.
Les représentants des institutions ont participé à la solennité. Au nom de l’institution Parroquia Nuestra Señora de Guadalupe y San Diego, le père Sebastián Flores a pris la parole. « Je vous remercie du fond du cœur pour ce que vous faites à la Centrale de la Dîme, et que nous puissions continuer à nous rencontrer pour continuer à être des instruments, ces semences pour la promotion, l’accompagnement, la récupération et la valorisation de toutes les personnes ».