Solennité de Donation de Noël
Solennité de Donation de Noël
Est-il possible de parvenir à un monde qui soit bon pour tous ? Il y a quarante-trois ans, le Dr Celso Charuri, fondateur de PRÓ-VIDA, a montré que c’était le cas et a indiqué la voie à suivre : « ceux qui ont donnent à ceux qui n’ont pas ». C’est l’exemple qu’il a laissé et qui a inspiré, et inspire encore aujourd’hui, les participants du Mouvement à une action qui renouvelle l’espoir de jours meilleurs. Nous parlons du geste de donner. Et à cette époque, comme chaque année à PRÓ-VIDA, cet acte d’amour envers notre prochain se traduit sous la forme d’un cadeau lors de la Solennité de Donation de Noël.
L’événement de cette année a été diffusé le 17 décembre aux sièges et aux clubs de PRÓ-VIDA et a représenté l’action conjointe des Centrales de Dîme de PRÓ-VIDA d’ Argentine, de Bolivie, du Brésil, du Chili et de l’ Italie. La Donation a bénéficié à toutes les institutions qui ont été aidées tout au long de l’année 2022 à travers la livraison d’articles choisis par elles-mêmes, dans le but de contribuer au travail qu’elles accomplissent.
Cecilia Campacci s’ est prononcée au nom des Centrales lors de la transmission de la Solennité de la C.G.D.
Transmission de la Solennité de la C.G.D, pour le Club PRÓ-VIDA d’ Arataba-Brésil.
Au Siège de Santa Cruz- Bolivie, une solennité a été réalisée.
En Argentine ont eu lieu également des solennités aux clubs PRÓ- VIDA de Baradero et de Mendoza.
Cette année, ont été effectuées des donations à 356 institutions dans différents pays. La première solennité de la CGD-PV (Central Geral do Dízimo PRÓ-VIDA) a été réalisée en 1979 par le Dr Celso, dans la ville de Birigui, dans l’État de São Paulo. Depuis lors, il y a eu plus de 12000 donations dans le monde entier, ainsi que la construction de 14 écoles professionnelles.