Un monde meilleur, à partir de chacun d’entre nous
Un monde meilleur, à partir de chacun d’entre nous
» Ceux qui ont donnent à ceux qui n’ont pas ». C’est ainsi que le fondateur de PRÓ-VIDA, le Dr Celso Charuri, a montré la voie pour construire un monde meilleur. Une idée qui, une fois de plus, s’est manifestée par un acte, l’acte de donner. Le 13 août, deux solennités simultanées de « la Central Geral do Dízimo » (CGD-PV) et de ses affiliées au Brésil ont eu lieu, l’une au Siège Central de PRÓ-VIDA dans la ville de São Paulo et l’autre au Siège de PRÓ-VIDA dans la ville de Jaú, toutes deux dans l’État de São Paulo. Des milliers d’articles ont été donnés à des institutions caritatives dans le but de montrer l’exemple qu’une société plus juste et plus fraternelle est possible grâce à l’action de chacun.
Lorsqu’une personne développe son esprit et élargit sa conscience, elle commence naturellement à se rendre compte de son entourage, puis de la société, du pays, du monde autour d’elle, et se sent responsable de cet environnement, comme l’a déclaré Ariovaldo Aprikian, représentant de la CGD-PV, lors de l’événement au Siège Central, diffusé en direct sur Internet.
“
« (…) un homme meilleur, lorsqu’ il adopte une attitude de courage, imprégnée de sagesse, est capable de changer le monde car cet homme s’ est transformé et il construit un nouveau monde sur ce monde en désespoir. »
Ariovaldo Aprikian représentant CGD-PV au siège social.
Les solennités ont répondu aux besoins de 93 institutions philanthropiques basées dans 18 États brésiliens, bénéficiant directement à 37 000 personnes. Des donations de ce genre se réalisent depuis 1979, lorsque le Dr Celso a fondé la CGD-PV, comme l’a commenté Adriano Pagnone, représentant de la CGD-PV lors de l’événement à Jaú.
“
« (…) Nous ne faisons pas tout cela uniquement afin de donner des biens matériels mais principalement pour donner l’ exemple qu’ un homme à la conscience élargie, peut construire un monde bien meilleur, un monde bien meilleur en lui- même et en tous ceux qui l’ entourent. »
Adriano Pagnone, représentant CGD-PV au siège de Jaú.
Les institutions
Parmi les articles donnés aux institutions figurent des véhicules, des appareils électriques, des équipements industriels,d’ informatique et sanitaires, du matériel de construction, de loisirs, de sport, d’éducation et de jardinage, des articles de couture et d’artisanat. Les représentants de ces organisations étaient présents lors des solennités.
« Je crois au pouvoir de l’action (…) Si chacun d’entre nous fait une partie de ce qui est fait ici aujourd’hui (…) nous rendrons certainement le monde meilleur chaque jour », a déclaré Valmir da Silva, de l’Apae de Massaranduba, Santa Catarina, lors de l’événement au Siège Central, représentant les institutions.
Ana Maria Damasceno Barbosa, représentante de l’Association Caritative « Lar da Criança Sant’Ana III », de Mogi das Cruzes (São Paulo) a également participé à cette cérémonie. S’exprimant au nom des organisations, Ana Maria a souligné que les donations « renouvellent l’espoir » et aideront les institutions à continuer à développer un travail de qualité.
Ce même aspect a été souligné par Sœur Rosane Maria Rauber, de l’Association « Educational Escolápia Feminina » de Belo Horizonte (Minas Gerais), qui a pris la parole au nom des institutions lors de la solennité de Jaú. « Nous sommes conscients que le geste d’amour favorise la vie, et la Vie avec un grand V », a-t-elle déclaré. A Jaú aussi, Ana Martins Godoy Pimenta, représentante de la Communauté Thérapeutique « Espaço Sobriedade e Paz » de Governador Valadares (Minas Gerais), a également participé et, au nom des organisations, a remercié les donations.