Anniversarius
Anniversarius
Les paroles emballent des idées qui, une fois composées, peuvent surprendre du fait de la raison de leur beauté. Anniversarius (anniversaire) en est un exemple. C’est un mot latin qui conjugue annus (année) et versus (vers), c’est-à-dire « ce qui revient annuellement ».
L’année est un cycle unique de temps, qui concentre en lui-même une importance vitale. En revanche, en poésie, le vers est une ligne qui, en rimant, offre une continuité métrique à une autre ligne, libérant ainsi des idées et générant des réflexions. Le verso est aussi l’autre face de l’avers, le revers et est contenu dans l’inverse, dans des compositions de parties qui s’offrent en possibilités.
La belle vibration du mot anniversarius nous fait comprendre qu’il s’agit d’une répétition de temps de grande valeur accordée , compte tenu de la possibilité de faire le bilan des réalisations, de célébrer la vie et de rendre hommage à qui nous admirons et honorons.
Nous sommes au mois de juin et, le 11 juin , plus spécifiquement, c’ est l’anniversaire du Dr Celso Charuri, le fondateur de PRÓ-VIDA ; celui qui, au fil des ans, a consacré tous les vers ou versets de son existence à préparer et à offrir une connaissance transformatrice à autant de personnes qui le souhaitaient. Et ces individus, par volonté personnelle, continuent à construire ensemble l’Idéal d’un Monde Bien Meilleur, basé sur le travail d’auto-lapidation.
Il est donc temps de célébrer la transformation fondamentale et continue qui en résulte.
Pour célébrer ce moment, nous avons réalisé 28 solennités simultanées de donation par les Centrales Générales de la Dîme PRÓ-VIDA dans différentes parties du monde.
En cet anniversarius, une fois de plus, le travail est notre façon de rendre hommage à celui qui inspire des personnes à mener leur vie au-delà des années, entre les vers et avers, marquant les cycles avec l’altruisme, l’exemple de l’action qui transforme l’univers.
Hommage au fondateur
Les solennités de donation ont été réalisées par les Centrales de la Dîme PRÓ-VIDA situées en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili et en Italie. Les événements ont eu lieu au siège de chacune d’entre elles, avec la participation de représentants des plus de 100 institutions qui en ont bénéficié. Dans les autres sièges et clubs de PRÓ-VIDA, ainsi que par le biais de la transmission en ligne, des milliers de personnes ont partagé ce moment, qui imite le geste effectué par le Dr Celso il y a plus de 40 ans dans le but de montrer la voie vers un monde meilleur.