Donation réalisée au Club PRÓ-VIDA de Baradero
Donation réalisée au Club PRÓ-VIDA de Baradero
Vingt institutions, de différentes provinces d’Argentine, ont été contemplées lors d’une nouvelle Solenité de Donation de la Central del Diezmo (CD-PV) de Buenos Aires, qui a eu lieu au Club PRÓ-VIDA de Baradero, le samedi 26 mars et a été transmise en ligne le jour suivant.
C’est une action qui se répète dans de nombreux pays depuis plus de 40 ans, depuis que le Dr Celso Charuri, idéalisateurr et fondateur de PRÓ-VIDA, a effectué la première donation dans la ville de Birigui, dans l’État de Sao Paulo (Brésil).
À cette occasion, qui fut l’une des plus significatives en terme de nombre de dons et d’entités bénéficiaires en Argentine, un grand nombre de matériaux de construction et d’équipements tels que : des cuisinières, des réfrigérateurs, des fours, des climatiseurs, des ordinateurs, des imprimantes, des projecteurs, etc. ont été donnés. Ont également été donnés des combinaisons de protection contre les feux de forêt, plus de 12 000 litres de lait pour la « Fondación Banco de Alimentos » ainsi que plusieurs instruments de musique et accessoires pour les enfants défavorisés d’une école de musique.
“
« Nous ne voulons pas laisser l’exemple de la partie matérielle, nous voulons laisser l’exemple de comment on peut être heureux… »
CD-PV de Buenos Aires
Visiblement émue, Mme Coralia Spilimbergo, du « Hogar del Niño de Salto », qui s’est exprimée au nom de toutes les entités qui ont suivi la transmission en numérique de l’événement, a résumé : « Nous avons tous la même direction, qui est de donner ». « Notre objectif est de donner afin de changer la réalité d’un enfant, d’un jeune, d’un adulte ».
Peu après, la représentante Celeste Jerez, au nom de l’association « Identidad: Programa Minnesota », a raconté qu’ils travaillent depuis 25 ans diffusant le message suivant, « malgré tout, nous pouvons toujours nous relever et donner la main à notre voisin ». « (Avec) l’expansion de l’être humain, nous pouvons arriver à faire quelque chose, nous pouvons faire la différence dans la vie de nombreuses personnes. »
Pour sa part, la directrice de « Escuela de Música n° 2 » del districto escolar 18, María de los Ángeles Valladares, a évoqué la responsabilité que ce don impliquait pour eux : « Nous devons aussi être responsables pour tout ces dons qui arrivent, transmettre et enseigner (…) l’acte de donner. C’est un énorme acte d’amour, et pour les enfants, il faut enseigner les actes d’amour. »
« Nous ne voulons pas laisser l’exemple de la partie matérielle, nous voulons laisser l’exemple de comment on peut être heureux… », a déclaré Ricardo Videla, au nom de la CD-PV de Buenos Aires. « Celui qui sent qu’il est bon de participer, peut-être pourra-t-il laisser en lui une marque qui le distinguera à jamais, car l’âme connaît des délices éternels lorsqu’elle découvre que la source du bonheur est en elle-même, c’est donner du bonheur. »