Une Donation au profit de 50 institutions au Brésil
Une Donation au profit de 50 institutions au Brésil
La CGD-PV (Centrale Générale de la Dîme PRÓ-VIDA) et ses affiliées ont réalisé le 14 août, une donation qui a bénéficié à 50 organisations caritatives et philanthropiques au Brésil. La solennité a eu lieu au siège de PRÓ-VIDA, dans la ville de São Paulo, en présence de représentants de la CGD-PV et de deux des institutions bénéficiaires. Les représentants des autres entités et de nombreuses autres personnes ont suivi l’événement par le biais d’ une transmission en ligne.
“
« Nous avons déjà bénéficié diverses entités au Brésil et dans d’autres pays d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Partout où nous sommes passés tout au long de ces années, certaines questions sont toujours fréquentes : » Qui êtes-vous, pourquoi faites-vous ce que vous faites ? » [Nous le faisons] Pour donner l’exemple que, oui, la construction d’un Monde Bien Meilleur,est possible, résultat de l’action d’êtres à la conscience élargie « .
Jansen Tregier – représentant de CGD-PV
Des articles ont été donnés qui iront soutenir le travail des institutions qui aident 54.000 enfants, jeunes, personnes âgées et personnes ayant des besoins spécifiques. Il s’agit d’une action conjointe des participants de PRÓ-VIDA qui se répète depuis 41 ans et qui, comme il a été mencionné, assure la continuité de l’œuvre de son fondateur, le Dr Celso Charuri. C’est lui qui a créé et effectué la première donation de la CGD-PV, qui a eu lieu le 8 décembre 1979, avec l’ objectif qui va au-delà du soutien aux institutions et donne un exemple de comment il est possible de transformer l’environnement dans lequel nous vivons.
Parmi les dons figurent neuf véhicules; des respirateurs, des incubateurs et d’autres articles destinés à équiper et moderniser des centres chirurgicaux; des fauteuils roulants, des vélos ergométriques et d’autres produits destinés aux soins physio thérapeutiques, ainsi que des articles destinés à des formations professionnelles, dont 140 instruments de musique. Des équipements technologiques, récréatifs, sportifs et pédagogiques, des meubles et des matériaux de construction ont également été livrés.
Les représentants des institutions ont remercié les dons reçus. « Le geste d’amour est vraiment ce qui favorise la promotion de la vie », a déclaré Maria Regina Redondo, représentante de l’Association de Bienfaisance Parsifal (São Paulo). La représentante d’Apraespi (ville de Ribeirão Pires – SP), Lair Moura Sala Malavila Jusevicius, a commenté qu’elle accompagne les donations effectuées par la CGD-PV depuis des années. “ Ce que fait PRÓ-VIDA, c’est un bonheur après l’autre. Je tiens à remercier de tout coeur tous les disciples du Dr Celso, qui a laissé un héritage à l’humanité. »